Pour faciliter la déclaration de travaux de construction par les municipalités, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) s’est jointe au Portail gouvernemental des affaires municipales et régionales (PGAMR) en offrant le système de gestion de déclarations de travaux (GDT).
Étape 1 – Inscription au PGAMR
Le PGAMR offre une porte d’entrée sécurisée pour les transactions en ligne entre les municipalités et le gouvernement du Québec. Il donne accès à plusieurs services électroniques, dont GDT, SESAMM, SIGAT et SOMAE.
Le responsable municipal et d’arrondissement doit obtenir un identifiant unique en s’inscrivant en ligne au
PGAMR 
. Si le responsable en a déjà un pour une autre application (SESAMM, SIGAT, etc.), il peut l’utiliser.
L’identifiant unique du PGAMR (identifiant clicSÉQUR) doit être indiqué sur le formulaire d’inscription pour que la demande soit valide.
Pour s’inscrire à GDT, le responsable municipal et d’arrondissement fait une demande d’adhésion au moyen du
Formulaire d’adhésion à GDT pour les municipalités et arrondissements – PDF (901 Ko). Une fois que le formulaire est rempli, il peut le transmettre aux responsables de GDT à la RBQ.
Par courriel :
gdt@rbq.gouv.qc.ca
Par télécopieur : 450-681-6081
Attention : L’identifiant unique du PGAMR (identifiant clicSÉQUR) doit être indiqué sur le formulaire d’inscription pour que la demande soit valide.