Régie du bâtiment du Québec

  • En

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

COVID-19 : Des réponses à vos questions. En raison des mesures sanitaires actuelles, la capacité des salles d’examens est réduite à 50 %, ce qui peut entraîner certains retards.

Vous êtes ici :
Monter et descendre

Remontées mécaniques

Si vous n’êtes pas familier avec l’utilisation des remontées mécaniques, demandez de l'aide aux préposés. Ils sont là pour assurer votre sécurité!

Respectez les consignes de sécurité, de la montée à la descente

En attendant votre tour pour monter, préparez-vous:

  • Retirez vos poignets de la courroie de vos bâtons.
  • Attachez bien vos vêtements.
  • Libérez un pied de vos fixations si vous faites de la planche à neige.
  • Évitez de laisser un groupe d'enfants monter seul sans être accompagné d'un adulte.

Surtout, soyez attentif à la cadence d'embarquement pour être fin prêt lorsque votre tour sera arrivé.

Lors de l’embarquement

À l'embarquement, tenez-vous sur la ligne signalant le point d'embarquement. Vous vous assurerez un embarquement en douceur et éviterez d'être frappé par une chaise en mouvement. Prenez le temps de bien vous asseoir au fond du siège.

Pendant le trajet

Dès que vous êtes assis, abaissez la barre de sécurité pour réduire le risque de chutes du haut d'un télésiège. En tout temps, évitez de faire balancer les chaises.

À l'approche du débarcadère, préparez-vous à descendre. Des pictogrammes vous annoncent la distance qu'il reste à parcourir avant d'atteindre le débarcadère et la direction que vous devrez emprunter pour vous éloigner du point de débarquement.

Le débarquement

Avant de débarquer, attendez d'être au niveau du pictogramme qui vous indique de relever la barre de sécurité. Ensuite, faites attention de ne pas trop vous avancer sur le bout du siège afin d'éviter de tomber en cas d'arrêt brusque de la remontée. Débarquez directement à l'endroit indiqué sur la rampe de débarquement, puis dégagez le débarcadère pour ne pas être heurté par les autres passagers qui arrivent après vous.

Ressources complémentaires

Visitez le site Web de l’Association des stations de ski du QuébecCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. pour en savoir plus sur la sécurité lors de vos sorties de ski (équipement sécuritaire, code de conduite en montagne, etc.).

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile? (obligatoire)

Dernière nouvelle