Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

COVID-19 : Consultez notre page COVID-19 : Des réponses à vos questions pour connaître les mesures mises en place (examens, maintien de licence, etc.). La RBQ doit concentrer ses efforts sur ses services essentiels selon l’annonce du gouvernement du Québec. Des délais supplémentaires de traitement sont à prévoir. Nous continuons de traiter les demandes urgentes et nous serons tolérants dans le maintien de votre dossier. Merci de votre compréhension.

Vous êtes ici :
Bouger et s’amuser

Jeux d’évasion

Les jeux immersifs et d’évasion constituent un divertissement très populaire qui procure aventure et amusement. Les propriétaires de ce type d’établissements ont la responsabilité d’assurer votre sécurité, mais vous devez toutefois demeurer vigilant et attentif.

Assurez-vous d’être dans un lieu sécuritaire

Malgré la nature du jeu auquel vous participez, vous devez en tout temps pouvoir évacuer rapidement, efficacement et de façon sécuritaire le lieu. Pour ce faire, vous devez entre autres :

  • être libre, c’est-à-dire :
    • ne jamais être réellement enfermé
    • ne jamais être retenu par un dispositif (ex. : menottes)
  • être dans des lieux munis d’un éclairage de sécurité conforme
  • connaître la marche à suivre en cas d’urgence
  • pouvoir repérer facilement la signalisation d’urgence.

Informez la RBQ

Si vous constatez une situation pouvant mettre en péril la sécurité du public, vous pouvez en informer la RBQ en remplissant le formulaire Plainte concernant la sécurité du public.

Propriétaires et gestionnaires

Vous êtes propriétaire d’un jeu d’évasion ou gestionnaire d’un bâtiment abritant ce type d’activité? Consultez la page Jeux d’évasion pour en savoir plus sur la réglementation que vous devez respecter.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Dernière nouvelle