La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) dépose les réclamations de tous les consommateurs lésés dans le dossier de l’entrepreneur. Celui-ci est ouvert pour 6 mois, dès l’acceptation d’une première réclamation. Durant cette période, les réclamations d’autres citoyens peuvent s’ajouter au dossier. Consultez les réclamations en cours.
Le montant maximum versé en indemnisation pour l’ensemble des bénéficiaires est de 20 000 $ (entrepreneurs spécialisés) ou de 40 000 $ (entrepreneurs généraux). Cet argent provient de la caution de l’entrepreneur, la RBQ agit seulement à titre d’intermédiaire.
Si les réclamations dépassent le montant du cautionnement, l’argent sera divisé au prorata entre les bénéficiaires. Les personnes physiques sont payées avant les personnes morales et les sociétés.
À la fin du délai de 6 mois, si votre réclamation était admissible, la RBQ vous fera parvenir une décision et le chèque d’indemnité de la caution dans un délai d’environ 45 jours.
Plusieurs régions du Québec seront touchées par d’importantes précipitations de neige, alors nous vous recommandons de déneiger vos toitures et vos...
Lire la suite de Neige accumulée : pensez à déneiger vos toitures et abris d’auto!