Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.
Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.
Avant d’embaucher un entrepreneur, vous devez vérifier qu’il a une licence et un permis de vendeur itinérant, s’il y a lieu. De plus, vous pouvez vérifier s’il a un bon dossier.
L’entrepreneur doit non seulement posséder une licence, mais également la bonne sous-catégorie pour le type de travaux qu’il compte faire pour vous. Pour vérifier si votre entrepreneur possède une licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Si vous et votre entrepreneur avez conclu un contrat à votre résidence, vous faites probablement affaire avec un vendeur itinérant. Un vendeur itinérant doit détenir, en plus de sa licence d’entrepreneur de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), un permis de l’Office de la protection du consommateur (OPC). Assurez-vous que votre entrepreneur possède bien son permis de vendeur itinérant en consultant le site Web de l’OPC.
Pour savoir si votre entrepreneur est considéré comme un vendeur itinérant, consultez la Définition de commerce itinérant sur le site de l’OPC.
Pour mieux connaître votre entrepreneur, consultez les pages ci-dessous :
La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) annonce qu’elle lève partiellement l’ordonnance émise le 16 décembre 2022 et autorise la remise en service de...