Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
L’installation et l’entretien du système de chauffage à air pulsé ou hydronique doivent être confiés à un entrepreneur spécialisé détenant une licence appropriée, que le système soit au gaz naturel, au propane, au mazout, au bois, aux granules ou à l’anthracite. Pour vérifier si votre entrepreneur en chauffage est titulaire d’une licence appropriée, consultez le Registre des détenteurs de licence ou le Répertoire des membres de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec.
Sachez également que le raccordement électrique des appareils de chauffage doit être exécuté par un maître électricien membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ).
Les équipements de chauffage au gaz vendus au Québec doivent porter un sceau ou une étiquette de certification de l’un des organismes reconnus par la RBQ. Le sceau ou l’étiquette de certification garantit que l’appareil a subi des essais rigoureux selon des normes reconnues au Canada afin d’assurer un fonctionnement sécuritaire.
Pour connaître les sceaux et les étiquettes des organismes de certification reconnus par la RBQ, consultez notre page Web Organismes et sceaux de certification.
Le 28 août 2024, le projet de règlement modifiant le Code de sécurité et le Règlement modifiant le Code de sécurité a été publié à la Gazette...