Régie du bâtiment du Québec.

Sélectionner un domaine

Vous êtes ici :

Services en ligne

Registre des détenteurs de licence

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) met à votre disposition le Registre des détenteurs de licence vous permettant :

  • de vérifier si votre entrepreneur est détenteur d’une licence valide d’entrepreneur de construction
  • de trouver un entrepreneur pour l’exécution de travaux de construction ou de rénovation que vous projetez.

Nous tenons à vous informer que la date d'émission inscrite sur la licence correspond à la date de délivrance de la dernière licence. Pour connaître le nombre d'années d'expérience ou d'enregistrement d'une compagnie ou encore le nombre d'années qu'une entreprise est établie vous devez vous référer au Registre des entreprises du Québec. Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec.

Vérification de l’entrepreneur

Nous vous invitons à consulter la section Renseignez-vous sur un commerçant Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. du site de l’Office de la protection du consommateur (OPC) afin de vérifier si l’entrepreneur choisi a fait l'objet de plaintes de consommateurs. On y présente le nombre, la nature ainsi que des détails à propos de leur règlement.

Vous pouvez aussi consulter la section Décisions de la RBQ, qui présente des décisions qui portent sur la qualification professionnelle des entrepreneurs de construction et des constructeurs-propriétaires. Il s’agit surtout de décisions concernant des dirigeants d’entreprises ayant été impliqués dans des entreprises faillies ou qui ont cessé leurs activités d’entrepreneur.

Vous pouvez aussi en tout temps téléphoner à la Direction des relations avec la clientèle au 1-800-361-0761 afin de vérifier si l’entrepreneur choisi ne fait pas l’objet de plaintes inscrites à son dossier.

Important

Lorsque votre entrepreneur détient la sous-catégorie 1.3 « Entrepreneur en bâtiments de tout genre », il est important de vérifier s’il peut exécuter l'ensemble des travaux compris dans cette sous-catégorie ou une partie seulement. Obtenez plus d’informations au sujet de la sous-catégorie 1.3 limitée.

Consultez le Registre des détenteurs de licence Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec.

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2014Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec