Régie du bâtiment du Québec

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

COVID-19 : Des réponses à vos questions. Notez que le point de service de Montréal est fermé jusqu'au 8 février 2021. Toutefois, les examens sont maintenus.

Vous êtes ici :

Simulateur de coût

Le simulateur de coût vous permet de connaître les coûts relatifs à une demande d’obtention ou de modification d’une licence, à l’évaluation des compétences et à une demande de révision d’une décision rendue par la Régie du bâtiment du Québec. Les tarifs utilisés sont ceux de l’année 2021. Consultez la section Tarification et amendes pour en connaître les détails.

1. Type de demande

Nouvelle licence

Pour connaître les sous-catégories associées à chacune des annexes, consultez la page Liste des sous-catégories. N’oubliez de remplir aussi la section Évaluation de compétences.

Quelle catégorie de licence voulez-vous obtenir?

Modification d’une licence existante

Les modifications possibles sont l’ajout d’une catégorie, de sous-catégories et de répondants. Vérifiez toujours si l’ajout nécessite une évaluation de compétences et remplissez la section correspondante au besoin.

Quelle catégorie de licence voulez-vous ajouter à votre licence?

Voulez-vous ajouter des sous-catégories ou des répondants à votre licence?

Autres demandes

2. Évaluation de compétences

Indiquez le nombre d'examens à passer, de formations à reconnaître ou de dossiers professionnels à évaluer. Si un répondant a réussi un examen de qualification ou a été répondant d’une autre entreprise au cours des 5 dernières années, il n’a pas à se qualifier à nouveau pour ce domaine. Notez qu'aucun examen n'est requis pour obtenir les sous-catégories de l'annexe III. Consultez la page Moyens d’évaluation de compétences pour en savoir plus sur chacun des moyens d’évaluation.

3. Demande prioritaire

Vous n’êtes pas admissible au traitement prioritaire si vous devez faire évaluer vos compétences par la passation d’examens ou par la présentation d’un dossier professionnel.

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile?