Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Le 16 janvier 2017, des modifications réglementaires touchant plusieurs sous-catégories d’entrepreneurs spécialisés en chauffage, ventilation et réfrigération sont entrées en vigueur. Consultez la page Modifications aux sous-catégories en chauffage, ventilation et réfrigération pour plus de détails.
Cette sous-catégorie autorise les travaux de construction qui concernent un bâtiment multifamilial détenu en copropriété divise, comprenant au plus 4 parties privatives superposées, sans tenir compte, dans le calcul de ces 4 parties, des espaces privatifs dont la destination est le stationnement ou le rangement.
Elle autorise également les travaux de construction compris dans les sous-catégories 2.6, 3.1, 4.1, 5.1 et 6.1 de l’annexe II lorsqu’ils concernent un bâtiment résidentiel neuf visé à la présente sous-catégorie.
Note: Le plan de garantie obligatoire s'applique uniquement aux bâtiments complètement neufs.
Cette sous-catégorie comprend les travaux relatifs aux bâtiments suivants:
Les travaux compris dans les sous-catégories suivantes peuvent être exécutés par un entrepreneur détenant la sous-catégorie 1.1.2, sans qu’elles apparaissent sur sa licence, pourvu qu’ils concernent la construction d’un bâtiment neuf visé par cette sous-catégorie:
Cet entrepreneur peut également exécuter des travaux qui relèvent d’une seule ou de plusieurs des sous-catégories spécialisées ci-dessus lorsque ces travaux font partie d’un projet relatif à sa sous-catégorie (1.1.2).
Le constructeur-propriétaire qui construit lui-même un bâtiment, seul ou avec ses propres salariés ou sous-traitants, ne peut bénéficier du plan de garantie.
En cas de doute pour la détermination de la sous-catégorie pertinente, consultez l'Index par mots-clés ou communiquez avec nous.