Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Interruption de services à Postes Canada : Lisez notre FAQ pour connaître les répercussions sur nos services.
Le 16 janvier 2017, des modifications réglementaires touchant plusieurs sous-catégories d’entrepreneurs spécialisés en chauffage, ventilation et réfrigération sont entrées en vigueur. Consultez la page Modifications aux sous-catégories en chauffage, ventilation et réfrigération pour plus de détails.
Sous réserve du deuxième alinéa de l’article 6 du présent règlement, cette sous-catégorie autorise les travaux de construction qui concernent la mécanique d’un bâtiment, d’un équipement destiné à l’usage du public ou d’un ouvrage de génie civil, tels les travaux de chauffage, de ventilation, de réfrigération, de plomberie, de protection incendie et leurs systèmes de régulation, ainsi que les travaux de calorifugeage et de source d’alimentation électrique de secours.
Elle autorise également les travaux de construction compris dans une sous-catégorie de l'annexe III qui ne sont pas déjà autorisés par le premier alinéa, lorsque ces travaux font partie d'un projet relatif à la mécanique d'un bâtiment, d'un équipement destiné à l'usage du public ou d'un ouvrage de génie civil.
Enfin, elle autorise les travaux de construction similaires ou connexes.
Généralement, cet entrepreneur organise et coordonne l’exécution des travaux compris majoritairement dans la section 15 du Répertoire normatif, en sous-traitance pour un entrepreneur général ou un constructeur-propriétaire général.
Cette sous-catégorie, sans excéder le cadre réglementaire, autorise notamment les travaux de construction relatifs :
Cet entrepreneur peut exécuter tous les travaux compris à l’annexe III, c’est-à-dire les travaux à risques moins élevés, sans que ces sous-catégories apparaissent sur sa licence lorsqu’ils concernent un projet relatif à la mécanique du bâtiment visée à la présente sous-catégorie.
Cet entrepreneur ne peut exécuter aucun des travaux compris à l’annexe II, à moins que ces sous-catégories apparaissent sur sa licence. Ainsi, il ne peut exécuter des travaux de réfrigération, de plomberie ou d’électricité, sans détenir l’une ou l’autre des sous-catégories suivantes : 15.10, 15.5 ou 16. Cependant, il est autorisé à accepter le mandat pour faire exécuter ces travaux par un titulaire de la sous-catégorie appropriée.
En cas de doute pour la détermination de la sous-catégorie pertinente, consultez l'Index par mots-clés ou communiquez avec nous.