Régie du bâtiment du Québec.

Sélectionner un domaine

Vous êtes ici :

Salle de presse

Situation C

Consommateur avec un bâtiment construit il y a plus de cinq années et qui n’est donc plus couvert par le Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs.

Un bénéficiaire aux prises avec la problématique de pyrite ou de pyrrhotite devrait consulter son conseiller juridique pour explorer ses recours possibles.

Questions

  1. Mon bâtiment a été livré il y a plus de 5 ans (donc la garantie est expirée) et je viens récemment de découvrir un problème de fissures anormales dans mon bâtiment. Est-ce que je peux réclamer en vertu du plan de garantie?

    Il est probable que l’administrateur du plan de garantie rende une décision à l’effet que la garantie de cinq années est expirée.

    Bien que cette décision puisse être contestée en arbitrage, le consommateur pourrait examiner alors, avec son conseiller juridique, quel recours est souhaitable, incluant la possibilité de faire des recours devant les tribunaux civils.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2016Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec