Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
417 résultats trouvés, 401 à 410 affichés
Le projet de règlement prévoit l’intégration d’un critère de puissance dans la méthode de conformité de performance énergétique des bâtiments prévue au Chapitre I.1. D’une part, il assurerait une meilleure cohérence entre les méthodes de conformité offertes dans le Chapitre I.1. D’autre part, il favoriserait une meilleure cohérence avec la tarification électrique.
Ce rapport présente les résultats obtenus au regard des cibles fixées dans le Plan stratégique 2018-2023 de la RBQ; des engagements énoncés dans sa Déclaration de services aux citoyens et des autres exigences réglementaires et législatives auxquelles elle est assujettie. Ces résultats ont fait l’objet d’une validation par la Direction de la vérification interne de la RBQ.
Ce projet de règlement vise à incorporer par renvoi, le CNP 2020, en y intégrant des modifications du Québec, au Code de construction. Les principales nouvelles modifications du CNP 2020 visent les éléments suivants :
L’actuel projet de règlement vise à adopter l’édition 2020 du CNÉB en reconduisant l’ensemble des modifications apportées par le Québec à
l’édition 2015. Il permet de diminuer les écarts d’ordre rédactionnel entre le CNÉB et le chapitre I.1 et harmonise les éditions des normes référées dans le CNÉB.
Rappelons que les exigences en vigueur, adoptée le 27 juin 2020, rehaussent la performance des grands bâtiments d’habitation, des bâtiments commerciaux, industriels et institutionnels, ainsi que des bâtiments à usage mixte de 28 % par rapport à la réglementation précédente, qui n’avait pas été modifiée depuis 1983. Elles ont été élaborées en étroite collaboration avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) qui a déterminé les cibles de performance et les mesures à mettre en œuvre pour les atteindre.
Le projet de règlement vise à adopter l’édition 2020 du Code national du bâtiment (CNB) publié par le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) ainsi que les modifications présentes dans l’édition 2015 du CNB modifié Québec. Le CNB 2020 élargit la portée de la réglementation en introduisant des exigences pour :
Le projet de règlement vise à adopter l’édition 2020 du Code national de prévention des incendies (CNPI) publié par le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) qui inclut les modifications introduites dans l'édition 2015 du CNPI que le Québec n'a pas adopté, ainsi que les modifications présentes dans l’édition 2010 du CNPI modifié Québec. Il vise à introduire les modifications suivantes :
Les modifications apportées par le Québec à l’édition 2010 du CNPI en vigueur sont également reconduites. Certaines ont toutefois fait l’objet de modifications rédactionnelles ou ont été adaptées aux modifications apportées au CNPI 2020 par souci de cohérence. Les modifications reconduites sont les suivantes :
L’actuel projet de règlement vise à adopter l’édition 2020 du CNÉB en reconduisant l’ensemble des modifications apportées par le Québec à l’édition 2015. Il permet de diminuer les écarts d’ordre rédactionnel entre le CNÉB et le chapitre I.1 et harmonise les éditions des normes référées dans le CNÉB.
Les exigences en vigueur, adoptées le 27 juin 2020, rehaussent la performance des grands bâtiments d’habitation, des bâtiments commerciaux, industriels et institutionnels, ainsi que des bâtiments à usage mixte de 28 % par rapport à la réglementation précédente.
Le projet de règlement vise à modifier le chapitre IV, Ascenseurs et autres appareils élévateurs, du Code de construction ainsi que le chapitre IV, Ascenseurs et autres appareils élévateurs, du Code de sécurité, afin d’accroître la sécurité des usagers et de palier aux déficiences au niveau de l’entretien des installations dans le domaine. Il vise aussi à modifier le Règlement d’application de la Loi sur le bâtiment (chapitre B-1.1, r. 1) pour assurer la concordance des modifications apportées au Code de construction.
Ce projet de règlement vise à incorporer par renvoi, le CNP 2020, en y intégrant des modifications du Québec, au Code de construction. Les principales nouvelles modifications du CNP 2020 visent les éléments suivants :