Vous êtes ici :
87 résultats trouvés, 11 à 20 affichés
Cette fiche offre des précisions sur les types de bâtiment pour lesquels l’exigence d’installer un séparateur d’huile s’applique. Ces précisions sont basées sur l’ancien Code de plomberie du Québec (L.R.Q. I-12.1, r.1).
Cette fiche présente la méthode de calcul à privilégier pour sélectionner un séparateur d’huile dans un garage de réparation.
Cette fiche vous informe des types de clapet autorisés, des endroits où ils sont exigés et de l’application du Code de construction dans le cas d’un bâtiment unifamilial avec collecteur unitaire existant et toit plat ou surface revêtue.
Durant des travaux de construction ou de rénovation d’un bâtiment, l’entrepreneur doit souvent déterminer s’il s’agit d’un bâtiment dit de «grande hauteur». Cette fiche vous explique comment l’on définit ces bâtiments particuliers. Plusieurs paramètres sont à considérer et peuvent vous aider à choisir la tuyauterie appropriée lors des travaux de plomberie ou de gaz.
Cette fiche présente les raisons pour lesquelles la tuyauterie combustible est interdite dans une gaine verticale.
Cette fiche renseigne, entre autres, sur les méthodes permises pour raccorder l’avaloir des surfaces revêtues telles que les balcons en contrebas du sol, les descentes d’escalier menant à un sous-sol de bâtiment et les descentes de garage.
Cette fiche présente les dispositions à appliquer lors du raccordement d’un lave-vaisselle à un séparateur de graisse selon l’article 2.4.4.2.1 du chapitre III, Plomberie, du Code de construction du Québec.
Cette fiche offre des précisions sur l’article 2.4.7.1.9) du chapitre III, Plomberie, du Code de construction.
Cette fiche offre des explications sur l’article 2.4.4.3.1 du chapitre III, Plomberie, du Code de construction du Québec qui stipule que les cuisines de type commercial, les restaurants, les établissements de soins ou de détention doivent être munis d’un séparateur de graisse.
Cette fiche précise qu’il n’est pas interdit d’installer un chauffe-eau dans l’entreplafond de bâtiments commerciaux, mais qu’il y a des exigences à respecter quant au tuyau d’évacuation et à l’installation d’un bac.