Régie du bâtiment du Québec.

Vous êtes ici :

Propriétaire ou exploitant

Lieux de baignade

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) rappelle aux propriétaires de lieux de baignade que le Règlement sur la sécurité dans les bains publicsCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. exige que plusieurs mesures soient prises afin d’éviter les accidents malheureux. Entre autres, les propriétaires doivent embaucher du personnel de surveillance qualifié.

Même si les propriétaires et les exploitants de lieux de baignade sont les premiers responsables de la sécurité de ces équipements, les personnes qui les fréquentent ont aussi leur part de responsabilité.

Un outil pour vous aider à respecter les exigences: des fiches de contrôle

La plupart des infractions constatées lors de l’inspection des lieux de baignade concernent l’affichage des exigences réglementaires et la disponibilité des équipements de secours obligatoires.

Pour les aider à respecter ces règles ainsi que celles qui portent sur la surveillance et l’aménagement, la RBQ invite les propriétaires à remplir annuellement les fiches de contrôle suivantes, qui contiennent les principaux éléments à vérifier:

Il est important de conserver ces fiches dans vos dossiers, car elles pourraient vous être demandées lors d’une inspection.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec