Régie du bâtiment du Québec.

Vous êtes ici :

  • Accueil
  • Politique éditoriale sur les médias sociaux

Politique éditoriale sur les médias sociaux

La RBQ est heureuse d’être présente sur différents médias sociaux pour diffuser de l’information, échanger avec les utilisateurs et susciter la discussion. Nous sommes disponibles pour répondre à vos messages du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h. Veuillez noter que toutes les questions et tous les commentaires envoyés hors de ces heures d’ouverture seront traités le prochain jour ouvrable. Cependant, pour signaler une urgence ou un danger important en matière de sécurité du bâtiment faites le 1 800 361-0761, puis le 3. Le service est disponible en tout temps.

Contenus acceptés

Les commentaires formulés dans le respect et pertinents par rapport au contenu diffusé par la RBQ dans les médias sociaux sont les bienvenus. Nous nous engageons à lire chacun d’entre eux. Toutefois, nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier tout commentaire ne respectant pas la propriété intellectuelle de la RBQ.

De plus, les commentaires liés aux contenus suivants seront supprimés:

  • propos diffamatoires, haineux, racistes, religieux, politiques et ne convenant pas au respect et à l’égalité des hommes et des femmes
  • propos mensongers, non fondés, diffamatoires ou nuisant arbitrairement à la réputation de la RBQ
  • publicités
  • commentaires contenant de l’information confidentielle.

Confidentialité

La RBQ est tenue à la confidentialité des informations qui lui sont transmises. Nous ne pouvons discuter d’un cas particulier, ni révéler des renseignements confidentiels.

Tout commentaire ne respectant pas le consentement des personnes y apparaissant sera immédiatement retiré.

Nous ne sommes pas responsables des contenus des sites vers lesquels mènent des hyperliens publiés dans nos messages et dans les commentaires diffusés dans les médias sociaux.

Langue utilisée

Nos messages sont diffusés exclusivement en français.

Modifications à la présente politique

La RBQ se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment. Vous en serez alors informés au moyen d’une publication sur nos médias sociaux. Si vous avez des questions sur son contenu, écrivez à communications@rbq.gouv.qc.ca.

Twitter

La RBQ utilise le compte Twitter @LaRBQ Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. pour se positionner en tant que référence en matière de bâtiments et d’installations sécuritaires. Dans un objectif de protection du public, la RBQ a pour mission de s’assurer de:

  • la qualité des travaux et de la sécurité des bâtiments et des installations
  • la qualification professionnelle
  • l’intégrité des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires.

Le fait que la RBQ suive un utilisateur sur Twitter ne signifie pas qu’elle l’endosse lui ou le contenu qu’il diffuse. Nous suivons les comptes que nous jugeons pertinents par rapport à nos mandats et en tant qu’organisation gouvernementale. Nous bloquerons ou retirerons un utilisateur dont les tweets seront jugés inappropriés.

La RBQ ne peut s’engager à alimenter son compte et à répondre aux commentaires en temps réel. À l’occasion, certains commentaires seront redirigés. Tel sera le cas si des échanges nécessitent plus qu’une courte explication. Les utilisateurs pourront être redirigés vers le service courriel ou téléphone de la RBQ. Veuillez noter que la RBQ ne donne pas de conseils techniques en matière de construction. Pour obtenir de tels conseils, consultez un entrepreneur. Vous pouvez aussi vous référer au Code de constructionCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. ou au Code de sécuritéCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec..

LinkedIn

La RBQ utilise LinkedIn pour se positionner en tant que référence en matière de bâtiments et d’installations sécuritaires. Au moyen de ce compte, elle veut relayer de l’information diversifiée aux différents professionnels présents sur ce réseau: participation à des colloques, présentations à venir, articles pertinents, etc.

YouTube

La RBQ utilise YouTube pour se positionner en tant que référence en matière de bâtiments et d’installations sécuritaires. Elle veut rendre davantage d’informations disponibles au grand public au moyen de vidéos explicatives portant sur des sujets reliés à ses domaines de compétence.

Vos commentaires sont les bienvenus sur les vidéos mis en ligne par la RBQ. Ceux-ci doivent respecter la présente politique éditoriale.

L’utilisation de ces vidéos à des fins commerciales est strictement interdite sans le consentement de la RBQ.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec