Régie du bâtiment du Québec.

Plomberie

Raccordement d'un lave-vaisselle à un séparateur de graisses

Vous pouvez effectuer le raccordement d’un lave-vaisselle à un séparateur de graisses à condition d’appliquer les dispositions qui assurent l’efficacité du séparateur.

La majorité des lave-vaisselle commerciaux sont munis de surchauffeurs qui élèvent la température de lavage à 80 °C. Or, l’article 2.4.4.2. 1) du chapitre III, Plomberie, du Code de construction limite à 75 °C la température de l’eau déversée dans un réseau d’évacuation. Plusieurs plombiers raccordent le lave-vaisselle indirectement au réseau d’évacuation afin que l’air ambiant, au contact de l’eau de vidange, contribue à abaisser la température de l’eau d’au moins 5 °C.

Consultez la fiche Bonnes pratiques

La fiche Bonnes pratiques Raccordement d‘un lave-vaisselle à un séparateur de graisses – PDF (352 Ko), élaborée par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) en collaboration avec la RBQ, vous donne des précisions supplémentaires pour ce type d’installation.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec