Régie du bâtiment du Québec.

Plomberie

Nouvelle réglementation sur la température de l’eau chaude

La Régie du bâtiment du Québec a introduit dans sa réglementation des exigences plus sévères pour les nouvelles installations de plomberie et celles qui sont existantes dans les résidences privées pour aînés et les établissements de soins. L’objectif est de mieux protéger les personnes qui y séjournent. La réglementation resserre les exigences spécifiques quant à la température maximale de l’eau aux baignoires et aux pommes de douches, maintenant règlementée à 43 °C.

Afin d’être bien renseigné à propos de ces nouvelles exigences, consultez la fiche de Bonnes Pratiques Nouvelle réglementation sur la température de l’eau chaude – PDF (612 Ko), qui a été élaborée par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) en collaboration avec la RBQ. Elle pourra servir de guide vulgarisateur afin que tous appliquent les exigences conformément aux codes.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec