Régie du bâtiment du Québec.

Vous êtes ici :

Lieux de baignade

Partenaires

Dans l’exercice de ses responsabilités à l’égard des lieux de baignade, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) bénéficie de la collaboration des partenaires suivants.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST)

La CNESST a pour mandat de gérer le régime québécois de santé et de sécurité du travail. Elle rappelle aux employeurs qu’ils doivent adopter les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique des travailleurs. L’absence de formation et de supervision appropriées étant une des causes importantes d’accidents de travail, la CNESST recommande d’apporter une attention particulière aux jeunes et aux nouveaux travailleurs.

La Société de sauvetage

La Société de sauvetage a pour mission la préservation de la vie humaine et l’aide aux victimes de traumatismes associés à l’eau. Chef de file en surveillance et intervention d’urgence depuis 1909, la Société met en œuvre des programmes de sensibilisation et de formation dans les milieux aquatiques et nautiques. À titre d’experte canadienne en surveillance aquatique, elle établit les normes en sécurité aquatique et octroie les certifications des surveillants-sauveteurs au Canada.

La Croix-Rouge canadienne

En plus de ses services de premiers soins et de ses services aux sinistrés, la Croix-Rouge canadienne exerce des activités de prévention. Elle offre gratuitement des sessions d’information sur place afin de sensibiliser les propriétaires de lieux de baignade et les baigneurs à la prévention de la noyade et de tout autre accident.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec