Méthodes pédagogiques Méthodes pédagogiques Méthodes pédagogiques Toutes les formations utilisent une ou plusieurs méthodes pédagogiques :
formation magistrale (exposé théorique) formation pratique (démonstration, procédure) atelier de discussion (ex. : remue-méninges, étude de cas, mise en situation, jeu, discussion) autres. Formation magistrale, Formation pratique
ObjectifsObjectifs Objectifs Cette information a été rédigée par le formateur et la qualité du français relève de sa responsabilité. En raison de l’espace restreint disponible, la mise en page peut être altérée.
A l’issue de la formation, l’apprenant est capable de comprendre le fonctionnement de l’estimation informatisée à l’aide des logiciels L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL et e-Plans, ainsi que l’utilisation de l’ensemble des modules et le transfert d’information vers d’autres logiciels.
DescriptionDescription Description Cette information a été rédigée par le formateur et la qualité du français relève de sa responsabilité. En raison de l’espace restreint disponible, la mise en page peut être altérée.
Les entrepreneurs de la construction sous-estiment les tâches pouvant être automatisées. En estimation, une grande partie des tâches est encore réalisée au crayon et au papier, ce qui prend beaucoup de temps. La véracité de l’information est ainsi constamment à risque parce qu’il n’y a pas d’automatisation de calcul, de mémorisation des informations élémentaires, ou de standardisation des coûts.
Avec un progiciel prêt à l’emploi comme L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL, les tarifs et les calculs sont transmis en temps réel à l’ensemble de l’équipe. Il ne reste qu’à indiquer les prix des matériaux et équipements, les ajuster au besoin, et saisir les quantités.
Cette formation vous invite à découvrir le potentiel d’un progiciel d’estimation informatisé, de comprendre ses fonctionnalités et son utilisation, et d’identifier comme cela structure les tâches d’estimation en apportant rapidité, fluidité et fiabilité.