Régie du bâtiment du Québec.

Vous êtes ici :

  • Accueil
  • Expérience à titre de répondant

Licence et examens

Expérience à titre de répondant

Il est possible d’être exempté de passer les examens pour obtenir une licence. C’est le cas si une personne a eu une expérience comme répondant dans les 5 ans qui précèdent la demande de licence.

Ainsi, le demandeur de licence, ou son répondant, peut être exempté de passer l’examen en:

  • administration: s’il a agi, dans les 5 ans qui précèdent la demande de licence, comme répondant en administration pour la catégorie ou la sous-catégorie demandée, selon que l’examen tient compte de cette catégorie ou de cette sous-catégorie.
  • gestion de la sécurité sur les chantiers de construction: s’il a agi, dans les 5 ans qui précèdent la demande de licence, comme répondant en gestion de la sécurité sur les chantiers de construction pour la catégorie ou la sous-catégorie demandée, selon que l’examen tient compte de cette catégorie ou de cette sous-catégorie.
  • gestion de projets et de chantiers: s’il a agi, dans les 5 ans qui précèdent la demande de licence, comme répondant en gestion de projets et de chantiers pour la catégorie ou la sous-catégorie demandée, selon que l’examen tient compte de cette catégorie ou de cette sous-catégorie.
  • exécution de travaux de construction: s’il a agi, dans les 5 ans qui précèdent la demande de licence, comme répondant en exécution de travaux de construction pour la sous-catégorie demandée.

Pour être exempté, le demandeur de licence ou son répondant doit cocher la case «Compétences déjà reconnues» dans l’espace prévu à cette fin du formulaire de demande de licence.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec