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Plan stratégique

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) s’est dotée d’un nouveau plan stratégique 2018-2023.

Celui-ci, en plus de présenter un portrait de notre organisme, de ses actions et de ses réalisations, comporte ses enjeux, ses orientations et ses objectifs stratégiques pour les cinq prochaines années.

Consultez le Plan stratégique 2018-2023 – PDF (2,9 Mo) et le tableau synoptique du plan stratégique 2018-2023 – PDF (143 Ko).

En appuyant sur le vidéo, vous changerez le contexte de la page.

Les priorités

Les enjeux organisationnels priorisés mettent l’accent sur l’innovation et le rehaussement des normes de sécurité. De plus, ils reflètent la préoccupation accrue de la RBQ d’améliorer la qualité de ses services offerts à la clientèle et ses façons de faire, et de renforcer encore plus la compétence de son personnel.

Un cadre d’action misant sur la prévention en vue du respect des lois et des règlements

L’organisation veut agir de manière proactive dans ses interventions tout en privilégiant la collaboration avec le milieu. Pour cela, elle travaille à :

  • augmenter l’efficacité de la surveillance au regard de la conformité et de la sécurité des bâtiments et des installations
  • soutenir la clientèle dans le déploiement de pratiques innovantes en matière de construction et de rénovation
  • renforcer les partenariats à l’égard de la qualité de la construction, de la sécurité des bâtiments et de la qualification des entrepreneurs.

Des services de qualité orientés vers la clientèle

Afin d’améliorer l’expérience client, la RBQ compte :

  • adapter ses services aux besoins évolutifs de sa clientèle
  • offrir à la clientèle et aux partenaires des informations dans un langage clair et accessible
  • renforcer le positionnement de son rôle et de son expertise.

Un personnel mobilisé au sein d’une organisation efficiente

La RBQ mise sur l’expertise du personnel et sur une plus grande efficacité organisationnelle. Pour ce faire, elle s’engage à :

  • s’outiller afin de faciliter la prise de décision
  • favoriser l’engagement, le développement des compétences et le transfert des connaissances du personnel
  • assurer une plus grande cohérence dans ses interventions.

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