Régie du bâtiment du Québec.

Vous êtes ici :

Inondations - Pochette d'information

Pochette d'information

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) met à la disposition des sinistrés des inondations du printemps 2017 cette pochette, qui regroupe des informations qui vous aideront dans vos démarches liées aux travaux à effectuer.

Vous pouvez consulter la pochette en ligne en cliquant sur les liens du menu de gauche ou utiliser la Version imprimable de la pochette d’information.

Renseignements pour les sinistrés

Pour obtenir plus de renseignements et des conseils de sécurité de la RBQ, communiquez avec nous au numéro sans frais 1 800 361-0761 et faites l’étoile (*). Cette ligne téléphonique est disponible de 8 h à 20 h, du lundi au vendredi.

Engagement de l’entrepreneur

La RBQ fait appel au civisme des entrepreneurs en construction en leur demandant d’être prêts à répondre aux besoins des sinistrés et de ne pas profiter de la situation en haussant indûment le prix de leur service. Les entrepreneurs peuvent signer une lettre d’engagement à offrir des services de qualité à un juste prix. La RBQ répertorie ces entrepreneurs et les liste sur son site.

Si vous êtes entrepreneur, vous pouvez signer la lettre Engagement de l’entrepreneur – PDF (193 Ko).

Si vous êtes un sinistré désirant faire effectuer des travaux, consultez la page Trouver un entrepreneur pour voir la liste de ceux qui ont signé l’engagement.

Séances d'information publiques

Des représentants de la RBQ participent aux différentes séances d'information organisées par les autorités gouvernementalesCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec., où du matériel d’information sera distribué en version papier.

La RBQ participe également sur demande aux séances organisées par les autorités municipales. Les dates et les lieux de ces séances seront affichés sur cette page lorsqu’ils seront disponibles.

Vous pouvez aussi suivre le fil Twitter de la RBQ ou son compte LinkedIn.

Urgence Québec

Pour plus d’informations telles que les programmes et services aux citoyens, et les responsabilités des entreprises et du gouvernement, consultez le site Web d’Urgence QuébecCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec..

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec