Régie du bâtiment du Québec.

Vous êtes ici :

  • Accueil
  • Spectacles avec effets spéciaux

Gaz

Spectacles avec effets spéciaux

Vous planifiez un événement en plein air ou un spectacle sur une scène à l’intérieur d’un bâtiment et vous prévoyez y ajouter d’éblouissants effets de flammes ou de scintillants effets pyrotechniques de proximité pour en mettre plein la vue aux spectateurs présents?

Organisateur ou propriétaire: vous êtes responsable de la sécurité du public

En tant que promoteur, organisateur d’événements, producteur de spectacles ou propriétaire d’un lieu utilisé à cette fin, vous êtes responsable de la sécurité du public qui fréquente votre site. L’utilisation d’appareils, de systèmes et de dispositifs servant à produire des effets de flammes ou des effets pyrotechniques doit se faire dans le respect de la réglementation, des règles de bonnes pratiques et des consignes de sécurité.

Un guide pour vous aider

Afin de vous aider à assumer pleinement vos responsabilités, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a préparé un guide regroupant les références à la réglementation en vigueur, les conditions minimales à respecter pour réduire les risques et des indications pratiques sur la préparation et la tenue des effets spéciaux. Consultez le Guide de préparation pour les spectacles avec effets spéciaux devant public  – PDF (10.8 Mo).

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec