Régie du bâtiment du Québec.

Vous êtes ici :

  • Accueil
  • Rappel de chauffe-eau - Rheem Canada

Gaz

Rappel de chauffe-eau - Rheem Canada

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a été informée par CSA International que la compagnie Rheem Canada Ltée a mis en place un programme de réparation volontaire pour les modèles de chauffe-eau au propane et au gaz naturel à évacuation mécanique PV40 et PV50 qui ont été fabriqués entre janvier 1992 et décembre 1996.Il y aurait 1243 de ces chauffe-eau installés au Québec.

Coopérez pour éviter les intoxications

Le raccord en ABS entre le tuyau d'évacuation en plastique et le raccord du ventilateur d'évacuation de certains appareils peut présenter des fissures. Il pourrait aussi y avoir une séparation complète du conduit d'évacuation des produits de combustion.

Cette situation comporte des risques d'intoxication pour les consommateurs. C'est pourquoi il faut agir sans délai. La RBQ demande votre coopération afin de retracer ces appareils et d'apporter les modifications qui s'imposent, en collaboration avec le fabricant, qui vous fournira la pièce de rechange en temps et lieu. Vous pouvez communiquer avec la compagnie Rheem Canada Ltée au 1 800-268-6966, poste 258.

Agissez s’il y a séparation du conduit d'évacuation

Si vous constatez une séparation du conduit d'évacuation, vous devez immédiatement :

  1. débrancher le chauffe-eau
  2. aviser le distributeur de gaz
  3. communiquer avec la compagnie Rheem et informer l’une des directions territoriales de la RBQ de la situation.

L'appareil ne doit pas être remis en service avant que la pièce de remplacement n'ait été installée. Il est extrêmement important que vous transmettiez à la direction territoriale de la RBQ la liste des adresses des installations que vous aurez localisées. Ainsi, elle pourra s'assurer que tous les appareils auront été retracés.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec