Régie du bâtiment du Québec.

Sélectionner un domaine

Vous êtes ici :

Fils RSS

Comment s’abonner?

L’abréviation RSS signifie « Really Simple Syndication ». Cette technologie vous permet de consulter, à l’aide d’une seule application, l’information la plus récente de plusieurs sites Web, sans avoir à les visiter.

S’abonner au site

Pour s'abonner à un fil RSS, il faut utiliser un logiciel appelé « lecteur RSS » ou « agrégateur de contenu ». Il en existe des dizaines qu’on peut facilement trouver sur le Web. Certains, accessibles par l'intermédiaire d'un navigateur Web, sont faciles à installer et gratuits. D'autres sont des applications bureautiques autonomes gratuites.

L'icône suivante ou une déclinaison est habituellement affichée sur les sites qui offrent un ou plusieurs fils RSS.

Pour ajouter un fil à la liste de ses abonnements, il suffit de cliquer sur l’icône  pour faire afficher le fil RSS et de copier l'adresse URL du fil (http://www...) dans le champ approprié du lecteur RSS.

Politique d’utilisation des fils RSS

Le gouvernement du Québec rend disponible de l’information au grand public. Afin de consulter rapidement les dernières mises à jour de cette information, vous avez accès à des fils de nouvelles en format RSS. Lorsque vous vous abonnez à ces services gratuits, vous acceptez :

  • d’utiliser le service exclusivement à des fins personnelles;
  • de ne modifier en aucun temps le contenu des fils RSS;
  • de ne pas redistribuer le contenu des fils RSS;
  • que le contenu des fils RSS ne soit pas présenté, utilisé ni diffusé comme la version officielle et qu’en aucun cas vous ne devez laisser entendre que le gouvernement du Québec, notamment, fait la promotion ou approuve les idées ou les opinions, les causes, les produits, les services ou votre site Web.

Par ailleurs, pour obtenir l’autorisation d’utiliser ou de reproduire les fils RSS à des fins commerciales ou pour la réalisation de produits électroniques, veuillez transmettre votre demande écrite au gestionnaire des droits de propriété intellectuelle du gouvernement du Québec Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec..

Le gouvernement du Québec se réserve le droit de modifier en tout temps la politique d’utilisation des fils RSS.

S’abonner aux différents fils RSS de la RBQ

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec