Régie du bâtiment du Québec.

Réservoirs hors sol non métalliques: norme ULC/ORD-C80.1

Article(s): 8.24 du chapitre VIII, Installation d’équipements pétroliers, du Code de construction du Québec

Intervenants concernés: concepteurs, installateurs, personnes reconnues dans le domaine des équipements pétroliers, distributeurs et fabricants de réservoirs, et propriétaire

Date de publication: 9 mai 2012

La norme ULC/ORD-C80.1-2000 «Aboveground Non-Metallic Tanks for Fuel Oil» (incluant la modification no 1 de juin 2005), est reconnue par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) depuis le 10 mai 2012.

Cette norme s’ajoute à celles énumérées à l’article 8.24 du chapitre VIII, Installation d’équipements pétroliers, du Code de construction du Québec. Par ailleurs, tel que le prévoit la norme ULC/ORD-C80.1-2000, les instructions d’installation du fabricant de réservoirs hors sol non métalliques doivent toujours être respectées.

Problèmes de qualité: informez l’organisme de certification ULC

En cas de problèmes concernant la qualité d’un réservoir approuvé par les Laboratoires des Assureurs du Canada (ULC), la RBQ vous invite à signaler la situation en remplissant le formulaire disponible sur le site d’ULC [En]Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec..

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec