Régie du bâtiment du Québec.

Vous êtes ici :

Électricité

Formations en ligne

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a conçu des présentations multimédia afin de faciliter votre compréhension des changements apportés à la réglementation.

Code de construction ― 21e édition

Les principaux changements apportés à la 21e édition du chapitre V, Électricité, du Code de construction sont présentés dans une formation multimédia à télécharger. Cet outil présente l’information du cahier explicatif, mais de façon plus dynamique et conviviale avec des compléments d’information.

La présentation multimédia est utilisée lors de formations qui visent notamment les entrepreneurs en électricité, les constructeurs-propriétaires en électricité et électriciens hors construction, les concepteurs (ingénieurs, architectes et technologues) ainsi que les enseignants.

Avant d’installer, pensez sécurité!

La sécurité des personnes en lien avec les installations électriques, c’est votre responsabilité! Assurez-vous d’avoir en main les nouvelles normes prescrites, cette information étant indispensable pour le développement et le maintien de votre compétence en matière de travaux d’installation électrique.

Consulter la Formation en ligne sur les principaux changements apportés à la 21e édition du chapitre V, Électricité, du Code de construction.

Télécharger la présentation multimédia.

* Puisque le fichier est volumineux, le temps de téléchargement risque d’être plus long. Une fois téléchargé, vous devez extraire les fichiers et cliquer sur le dossier nommé Présentation visuelle code 2010, puis sur le fichier exécutable presentation-audiovisuelle-code-2010.exe.

Code de construction ― 20e édition

La RBQ vous propose une présentation multimédia à télécharger qui explique les modifications de la 20e édition par rapport à la 19e édition du chapitre V, Électricité, du Code de construction.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec