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La formation générale des opérateurs et des préposés doit comprendre des directives sur la détection de tout problème mécanique ou de fonctionnement potentiellement dangereux et les mesures à prendre en cas de problème qui pourrait mettre des personnes en danger si le service était maintenu.
L’opérateur est considéré comme le responsable de la remontée mécanique. Il décide de sa mise en marche au début de la journée et de sa remise en marche après un arrêt. Il doit donc y avoir au moins un opérateur en poste par remontée mécanique.
Le préposé, quant à lui, aide à l’embarquement et au débarquement des usagers. Le mot « adjacent », employé à la note 1 de l’article 13.5.1 de la norme CSA Z98, s’applique à une même remontée. En effet, l’opérateur d’une remontée mécanique ne peut pas agir en tant que préposé d’une remontée voisine.
Février 2022 marque les 30 ans de notre organisme, qui ont été soulignés à l’Assemblée nationale par madame Andrée Laforest, ministre des Affaires...
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