Régie du bâtiment du Québec

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Ventilation du branchement d’égout

Article concerné : 2.5.8.4 5), Colonne de ventilation primaire ou secondaire, du chapitre III, Plomberie, du Code de construction

Date de publication : juin 2016

Date de la dernière mise à jour : février 2020

L’article 2.5.8.4.5) Colonne de ventilation primaire ou secondaire du chapitre III, Plomberie, du Code de construction stipule : « Au moins une colonne de chute ou un tuyau d’évacuation d’eaux usées vertical doit se prolonger en colonne de ventilation primaire ou en tuyau de ventilation débouchant à l’air libre. » La RBQ clarifie certaines dispositions de tuyauterie d’un collecteur où l’application de cet article peut être confondante.

Consultez la fiche Bonnes pratiques

La fiche Bonnes pratiques Ventilation du branchement d’égout – PDF (255 Ko), élaborée par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) en collaboration avec la RBQ, présente des croquis types.

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile? (obligatoire)