Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

COVID-19 : mesures mises en place à la RBQ (examens, maintien de licence, etc.).

Point de service de Montréal : déménagement le 26 août 2020 et prise de rendez-vous en ligne.

Règlement sur les aliments

Pour rendre les installations conformes lors de travaux sur des bâtiments logeant des entreprises de transformation alimentaire, les entrepreneurs en plomberie doivent respecter les exigences spécifiques à la réglementation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), en plus des exigences du chapitre III, Plomberie, du Code de construction.

La fiche Bonnes pratiques Le Règlement sur les aliments: des exigences qui s’ajoutent à celles du chapitre III, Plomberie – PDF (772 Ko), explique sous forme de tableau récapitulatif les exigences du Règlement sur les aliments (chapitre P-29, r.1) découlant de la Loi sur les produits alimentaires (P-29). 

Cette fiche a été élaborée par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) afin d'apporter des précisions sur des éléments non assujettis ou complémentaires aux exigences minimales du chapitre III, Plomberie, du Code de construction.

Donnez-nous vos commentaires...

Vos commentaires nous aideront à améliorer notre site. Toutefois, si vous souhaitez obtenir une réponse, remplissez le formulaire Écrivez-nous.

Comment trouvez-vous les informations présentées dans cette page? (obligatoire)