Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Schéma explicatif des dispositifs de traitement de l'eau potable

La description du schéma se retrouve dans le texte suivant l'image.

Le paragraphe 1 concerne les dispositifs à ultraviolets. La norme applicable à l’installation au point d’entrée est la NSF 55. La norme applicable à l’installation au point d’utilisation est la NSF 55 ou CSA B483.1.

Le paragraphe 2 concerne le dispositif à osmose inversée. La norme applicable à l’installation au point d’utilisation est la CSA B483.1.

Le paragraphe 3 concerne les dispositifs à distillation. La norme applicable à l’installation au point d’entrée est la NSF 62. La norme applicable à l’installation au point d’utilisation est la NSF 62 ou CSA B483.1.

Le paragraphe 4 concerne les dispositifs à membranes. La norme applicable à l’installation au point d’entrée est la NSF 53. La norme applicable à l’installation au point d’utilisation est la NSF 53 ou CSA B483.1.

Le paragraphe 5 concerne les adoucisseurs, les filtres et les dispositifs qui ne sont pas destinés à répondre aux exigences du RQEP. La norme applicable à l’installation au point d’entrée et au point d’utilisation est la CSA B483.1.

Le paragraphe 5 concerne aussi les systèmes sur mesure. Les exigences des normes applicables à l’installation au point d’entrée des paragraphes 1 à 4 s’appliquent aux composantes. Pour les composantes non couvertes aux paragraphes 1 à 4, la norme applicable à l’installation au point d’entrée est la CSA B483.1. Finalement, pour les composantes non couvertes pas la norme CSA B483.1, la norme applicable à l’installation au point d’entrée est la NSF 60 ou 61.

Haut de page