Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.
Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.
Voici les mesures mises en place pour atténuer les répercussions de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée en surveillance et en sauvetage aquatique.
Nous autorisons dorénavant l’embauche d’un surveillant-sauveteur âgé de 16 ans au lieu de 17 ans comme le prévoit la réglementation. Ainsi, pour assurer la surveillance d’une piscine ou d’une plage, une personne doit être âgée d’au moins 16 ans et détenir l’un des certificats énoncés aux articles 27 et 49 du Règlement sur la sécurité dans les bains publics.
Il n’est pas nécessaire de présenter une demande de mesure différente pour embaucher un surveillant-sauveteur âgé de 16 ans et il n’y a pas d’autre condition à respecter que la détention du certificat exigé.
Vous êtes un propriétaire ou un exploitant et vous ne parvenez pas à recruter le personnel requis pour assurer la surveillance de vos piscines, pataugeoires ou plages conformément aux exigences réglementaires?
Sachez que nous pouvons autoriser l’application de mesures différentes dans les situations suivantes :
Pour ce faire, vous devez déposer une demande de mesure différente.
Nous analyserons votre demande le plus rapidement possible en tenant compte notamment des caractéristiques physiques du lieu de baignade visé, de la clientèle qui le fréquente et de l’encadrement qui peut être offert à la personne responsable de la surveillance.
Dans un contexte où l’industrie de la construction est en pleine effervescence et est appelée à se moderniser, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ)...
Lire la suite de COMMUNIQUÉ - La RBQ fait rayonner sa mission de protection du public