Régie du bâtiment du Québec

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

COVID-19 : Des réponses à vos questions. Compte tenu des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement, nous sommes dans l’obligation de réduire la capacité d’accueil de nos salles d’examens. Tous les candidats concernés par les reports d’examens ont été contactés. Si vous n’avez reçu aucune communication de notre part à ce sujet, nous vous invitons à vous présenter à votre examen comme prévu. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait occasionner.

Modifier, construire ou démolir

Si vous voulez installer, modifier, construire ou démolir un jeu ou un manège, vous devez détenir la licence appropriée à titre de constructeur-propriétaire ou engager un entrepreneur qui la détient.

Les travaux de construction d’un jeu ou d’un manège fixe doivent être exécutés par un entrepreneur ou un constructeur-propriétaire qui possède la bonne sous-catégorie de licence (ex. : fondations, électricité, soudage, structures d’ouvrages de génie civil).

Pour connaître la sous-catégorie de licence appropriée à votre situation, consultez le Guide pour déterminer la licence requise.

Pour trouver un entrepreneur ayant la licence appropriée, utilisez le Registre des détenteurs de licence.

Pour obtenir une licence, consultez la page Toutes les étapes à suivre pour obtenir une licence.

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile? (obligatoire)

Dernière nouvelle