Régie du bâtiment du Québec

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

COVID-19 : Des réponses à vos questions. En raison des mesures sanitaires actuelles, la capacité des salles d’examens est réduite à 50 %, ce qui peut entraîner certains retards.

Site extérieur d’entreposage de bouteilles de propane

Article : 6.5.1.9 du CSA B149.2-10

Sujet : entreposage de bouteilles de propane

Objectif : rappeler qu’il faut respecter le nombre de site extérieur d’entreposage de bouteilles de propane et le nombre d’armoires permis

Intervenants concernés : distributeurs de propane et propriétaires de commerce ou d’industrie

Date de publication : 22 juillet 2002

Mise à jour : 18 novembre 2013

Des précisions sont apportées sur le nombre de site extérieur d’entreposage de bouteilles de propane permis ainsi que sur le nombre d’armoires permises. Ces informations proviennent du Code sur le stockage et la manipulation du propane, CSA B149.2-10, qui est intégré au chapitre II, Gaz, du Code de construction.

Une propriété ne peut comporter qu’un seul site extérieur d’entreposage de bouteilles de propane sauf lorsque plusieurs commerces se partagent la même propriété. Dans ce cas, chaque commerce peut avoir son propre site extérieur d’entreposage de bouteilles.

Toutefois, un maximum de 4 armoires de 500 livres chacune est permis pour le bâtiment conditionnel-lement à ce que les murs soient incombustibles et les distances conformes.

Autre référence : Tableau 6.3.

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile? (obligatoire)

Dernière nouvelle