Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

COVID-19 : Pour connaître les mesures mises en place à la RBQ (examens, maintien de licence, etc.), consultez notre page COVID-19 : Des réponses à vos questions.

Installation d’un registre de conduit de fumée automatique sur un appareil existant

Le Chapitre II – Gaz du Code de construction du Québec (CCQ) (CSA-B149.1 Code d’installation du gaz naturel et du propane) à l’article 8.26 permet l’installation de registres de conduit de fumée automatiques sous certaines conditions. Cette fiche vous rappelle qu’il faut être doublement rigoureux lorsqu’on ajoute un registre à une installation existante afin de ne pas nuire à la conformité de l’appareil en place.

Consulter la fiche Bonnes pratiques

La fiche Bonnes pratiques Installation d’un registre de conduit de fumée automatique sur un appareil existant – PDF (390 Ko) vous rappelle qu’il faut être doublement rigoureux lorsqu’on ajoute un registre à une installation existante afin de ne pas nuire à la conformité de l’appareil en place. Cette fiche a été élaborée par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) en collaboration avec la RBQ.

Donnez-nous vos commentaires...

Vos commentaires nous aideront à améliorer notre site. Toutefois, si vous souhaitez obtenir une réponse, remplissez le formulaire Écrivez-nous.

Comment trouvez-vous les informations présentées dans cette page? (obligatoire)