Réservoir auxiliaire de diesel à l’air libre : ventilation à air libre

Article(s) : 7.9.2.1 b) de l’édition 2009 et 10.6.3.2, partie 1.0 de l’édition 2015 de Code CSA B139 prescrit par l’article 8.21 du chapitre VIII, Installation d’équipements pétroliers, du Code de construction

Intervenants concernés : concepteurs, installateurs et personnes reconnues dans le domaine des équipements pétroliers

Date de publication: 6 juillet 2016

Les informations de cette page réfèrent à un ou des articles qui ne s’appliquent pas aux installations construites après le 7 avril 2018.

Depuis l’entrée en vigueur, le 6 mars 2014, de l’édition 2009 de la norme CSA B139, Code d’installation des appareils de combustion au mazout, il est permis de ventiler les réservoirs auxiliaires directement à l’air libre. Toutefois, cette édition ne précise pas clairement la façon de réaliser une telle installation en respectant les exigences.

Pour cette raison, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a publié l’article Ventiler un réservoir auxiliaire de diesel à l’air libre - Une nouvelle option – PDF (417 Ko) en mars 2016 dans la revue Inter-mécanique du bâtiment (IMB). Vous pouvez consulter l’édition complète de la revueCe lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. sur le site Web de la CMMTQ.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :