Régie du bâtiment du Québec

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

COVID-19 : Des réponses à vos questions. En raison des restrictions sanitaires, le point de service de Montréal est fermé jusqu’à nouvel ordre, mais les examens sont maintenus. Nos services demeurent disponibles en ligne et par téléphone.

Licence

Formation continue obligatoire

Le Règlement sur la qualification professionnelle des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires a été modifié. À compter du 1er avril 2022, les répondants visés devront suivre un nombre d’heures précis de formation continue afin de conserver leur qualification. Consultez la page Maintenir ses connaissances à jour pour plus de détails.

Pour effectuer des travaux d’installation électrique vous devez détenir la licence appropriée d’entrepreneur ou de constructeur-propriétaire comportant notamment la sous-catégorie 16 – Entrepreneur en électricité.

Pour obtenir une licence d’entrepreneur ou de constructeur-propriétaire spécialisé en électricité (sous-catégorie 16), consultez la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ)Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec.. C’est elle qui, à titre de mandataire du gouvernement du Québec, assume la responsabilité de qualifier ses membres.

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile? (obligatoire)

Dernière nouvelle