Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Article: 12-616, 12-1106, 12-1206, 12-1402 et 12-1502 du chapitre V, Électricité, du Code de construction du Québec 2010
Sujet: Le câblage sous le platelage métallique d’un toit doit être durable et être préservé pendant et après tout type de travaux, qu’il s’agisse de travaux de finition ou de réfection de la charpente.
Objectif: Comprendre quelles sont les causes d’endommagement du câblage ainsi que les exigences du Code pour assurer la protection de l’installation électrique.
Intervenants concernés: Concepteurs, installateurs et formateurs en électricité
Date de publication: juillet/août 2013
De façon générale, les prescriptions du chapitre V, Électricité, du Code de construction du Québec (Code) exigent que le câblage sous le platelage métallique («steel deck») d’un toit soit non seulement protégé de l’endommagement mécanique lors de son installation, mais également par la suite. En effet, l’installation doit être durable et être préservée pendant et après tout type de travaux, qu’il s’agisse de travaux de finition ou de réfection de la charpente.
Dans un contexte où l’industrie de la construction est en pleine effervescence et est appelée à se moderniser, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ)...
Lire la suite de COMMUNIQUÉ - La RBQ fait rayonner sa mission de protection du public