Régie du bâtiment du Québec

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Formation continue obligatoire

Gardez le niveau

Déclarer vos heures
Chapitre Bâtiment du Code de construction

Transformation de bâtiment : partie 10 du chapitre Bâtiment

L’application d’exigences spécifiques de la partie 10 de la division B a pour objet de faciliter la transformation de bâtiments et de structures existants. Ces exigences spécifiques permettent de maintenir ou d’améliorer les conditions de sécurité existantes, même lorsqu’elles sont différentes des exigences propres à une construction neuve.

Codification administrative

Bien que le Code national du bâtiment – Canada 2015 (modifié Québec)Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. contienne la partie 10 de la division B en vigueur depuis la dernière révision du chapitre I, Bâtiment, du Code de construction, les modifications apportées à l’édition précédente de cette partie ne sont pas identifiées.

La Régie du bâtiment du Québec a produit cette codification administrative – PDF (370 Ko) de la partie 10. Le texte qui correspond à un ajout ou à une modification technique à l’édition de 2010 est signalé à l’aide d’un trait vertical mince dans la marge à l’emplacement approximatif où ces changements se trouvent. Toutefois, les suppressions et les renumérotations ne sont pas indiquées.

Versions antérieures

Des codifications administratives ont également été produites pour la partie 10 des éditions précédentes du Code. Pour les obtenir, veuillez écrire à communications@rbq.gouv.qc.ca.

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile? (obligatoire)