Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.
Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.
COVID-19 : Des réponses à vos questions. Notez que le point de service de Montréal est fermé jusqu'au 8 février 2021. Toutefois, les examens sont maintenus.
Pour exercer leurs fonctions, l’entrepreneur et le constructeur-propriétaire doivent détenir une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).
Le Règlement sur la qualification professionnelle des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires a été modifié. À compter du 1er avril 2022, les répondants visés devront suivre un nombre d’heures précis de formation continue afin de conserver leur qualification. Consultez la page Maintenir ses connaissances à jour pour plus de détails.
La licence d’entrepreneur est nécessaire à toute personne qui, pour autrui, exécute ou fait exécuter des travaux de construction ou fait ou présente des soumissions dans le but d’exécuter ou de faire exécuter de tels travaux.
La licence de constructeur-propriétaire est obligatoire à toute personne qui, pour son propre compte, exécute ou fait exécuter des travaux de construction.
La RBQ délivre 4 catégories de licences :
Pour connaître la catégorie de licence que vous devez détenir, consultez le Guide pour déterminer la licence requise.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a publié un rapport sur la ventilation et la transmission de la COVID-19 en milieu scolaire et en...
Lire la suite de Systèmes de ventilation : recommandations d’entretien