Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

COVID-19 : Consultez notre page COVID-19 afin de connaître les réponses à vos questions, dont celles sur le report des examens. La RBQ doit concentrer ses efforts sur ses services essentiels selon l’annonce du gouvernement du Québec. Des délais supplémentaires de traitement sont à prévoir. Nous continuons de traiter les demandes urgentes et nous serons tolérants dans le maintien de votre dossier. Merci de votre compréhension.

Responsabilités des intervenants

La Loi sur le bâtiment répartit les responsabilités des personnes concernées par le domaine des ascenseurs et des autres appareils élévateurs:

  • les concepteurs de plans et devis, les entrepreneurs et les constructeurs-propriétaires ont l’obligation de respecter le Code de construction
  • les propriétaires doivent se conformer au Code de sécurité pour l’exploitation et l’entretien de leurs équipements.

Ascenseurs et autres appareils élévateurs: connaître vos obligations

Toutes les informations relatives aux obligations des entrepreneurs et propriétaires d’ascenseurs et autres appareils élévateurs sont réunies dans les documents suivants:

Ces publications guident les propriétaires dans la compréhension de leurs obligations envers la sécurité du public. Les entrepreneurs peuvent également les consulter pour aider les propriétaires à mieux comprendre leurs obligations envers la sécurité du public.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Dernière nouvelle