Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

COVID-19 : Pour connaître les mesures mises en place à la RBQ (examens, maintien de licence, etc.), consultez notre page COVID-19 : Des réponses à vos questions.

Exigences de qualité et de sécurité

Les escaliers mécaniques et les trottoirs roulants sont assujettis au chapitre IV du Code de construction ainsi qu’au chapitre IV du Code de sécurité.

Le chapitre IV du Code de construction établit les exigences liées aux travaux de construction des ascenseurs et autres appareils élévateurs dont les escaliers mécaniques et des trottoirs roulants tandis que le chapitre IV du Code de sécurité regroupe les exigences concernant leur entretien. En vertu de ces chapitres, le code ASME A17.1/CSA B44 doit être respecté.

Code ASME A17.1/CSA B44

Ce code s’applique aux escaliers et aux passerelles motorisés qui transportent des passagers d’un palier à un autre, dont les escaliers mécaniques et les trottoirs roulants.

Il vise la conception, la construction, le fonctionnement, l’inspection, la mise à l’essai, l’entretien, la modification et la réparation notamment des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants ainsi que de leurs accessoires.

Donnez-nous vos commentaires...

Vos commentaires nous aideront à améliorer notre site. Toutefois, si vous souhaitez obtenir une réponse, remplissez le formulaire Écrivez-nous.

Comment trouvez-vous les informations présentées dans cette page? (obligatoire)