Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Pour rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence, consultez le Registre des détenteurs de licence.
Veuillez noter que cette page est en révision et qu’une partie de son contenu pourrait ne pas être à jour.
Cet article sous-entend, par exemple, qu’un appareil élévateur pour personnes handicapées est utilisé par des personnes atteintes d’une incapacité physique ou qu’une plate-forme monte-matériaux ne transporte pas de personnes autres que le manutentionnaire autorisé, selon le type d’appareil, tel qu’il est défini dans le code CAN/CSA B44.
L’article 8.6.12 offre plus d’une option quant à la fréquence des vérifications du programme d’entretien. La fréquence dépend, entre autres, de la qualité et de l’état général de l’équipement, du degré d’utilisation ou encore des instructions du fabricant ou d’un ingénieur. En l’absence d’informations se rapportant au développement d’un programme d’entretien personnalisé, il est recommandé de se référer à la norme CAN/CSA B44.2, soit « Exigences et intervalles d’entretien pour les ascenseurs, monte-charge, petits monte-charge, escaliers mécaniques et trottoirs roulants».
Les règlements concernant les chapitres IV, Ascenseurs et autres appareils élévateurs, du Code de construction et du Code de sécurité, qui ont...
Lire la suite de COMMUNIQUÉ - Ascenseurs et autres appareils élévateurs : nouveaux règlements