Régie du bâtiment du Québec

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Vous êtes ici :

Carrière

Faites partie d’une équipe de gens passionnés qui unissent leurs forces, compétences et savoir-faire pour assurer la qualité des travaux de construction et la sécurité du public.

Voici les possibilités de carrière présentement offertes en recrutement, promotion et mutation.

Soumettre votre candidature avant le 16 juin

Cheffe ou chef de service de la détection et du renseignement

Région : Saguenay-Lac-St-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Outaouais, Laval, Montérégie
Classe d'emploi : 630-04

Profil recherché : La personne recherchée doit être proactive et orientée vers les résultats. Elle doit faire preuve de rigueur, être soucieuse d'équité dans ses interventions et être en mesure de travailler dans des délais serrés. Elle doit avoir un leadership mobilisateur et exceller dans la gestion d'équipe.

Responsabilités : Planifier et gérer l'ensemble des activités de détection et de renseignement. Tenir le rôle de porte d'entrée de l'information en accueillant un fort volume d'intrants (plaintes, dénonciations, etc.) des autres vice-présidences, directions, services et partenaires. Les actions du service ont une portée stratégique en raison de sa situation singulière et des mesures opérationnelles significatives qu'il mène en alimentant les activités des différentes unités de la vice-présidence aux enquêtes.

Postulez :

Soumettre votre candidature avant le 16 juin

Technicienne ou technicien en renseignement

Région : Bas-St-Laurent, Saguenay-Lac-St-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Outaouais, Laval, Montérégie
Classe d'emploi : 264-10

Profil recherché : La personne recherchée doit excercer ses fonctions avec beaucoup d'autonomie et de rigueur. Elle possède un grand sens de l'organisation et un bon esprit d'analyse.

Responsabilités : Effectuer des recherches et des vérifications dans diverses bases de données. Valider le potentiel d'enquête découlant de diverses sources notamment de signalements et plaintes du public ou d'organismes, d'entrepreneurs, de corporations, de demandes spécifiques et de constations effectuées par le personnel de la RBQ.

Postulez :

Soumettre votre candidature avant le 18 juin

Une ou un analyste tactique en renseignement

Région : Bas-St-Laurent, Saguenay-Lac-St-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Outaouais, Laval, Montérégie

Profil recherché : La personne recherchée doit faire preuve de rigueur, de créativité, de jugement et d’autonomie dans l’organisation de son travail. Elle possède une bonne maîtrise de la communication écrite et orale, un sens critique, un esprit d’analyse et de synthèse. Enfin, elle a une grande capacité d’adaptation et partage les valeurs organisationnelles, entre autres, l’intégrité, la confidentialité et le sens du partenariat.

Responsabilités : Analyser et établir l’implication des individus, des entreprises et des organisations œuvrant dans le milieu de la construction qui pourrait être susceptible d’être dans des dossiers de fraude, de collusion ou de corruption. Effectuer des recherches concernant l’évolution de la fraude dans le milieu de la construction en fonction des hypothèses. Recueillir et analyser l'information et/ou les renseignements provenant de plusieurs sources afin de déterminer les relations, entre différents éléments portant sur des phénomènes liés à la fraude, la collusion ou la corruption dans le domaine de la construction au Québec. Détecter de nouveaux stratagèmes en lien avec l’évolution globale de la fraude dans l’industrie de la construction, en vue d’orienter les actions de la Vice-présidence aux enquêtes dans sa lutte aux pratiques frauduleuses. Assurer le développement et le maintien des ententes avec les différents partenaires ainsi que les échanges en lien avec la Loi sur l’accès à l'information.

Classe d'emploi : 105-00
Numéro de l'offre : 10500MU036738300753

Offre d'emploi en mutation.

Soumettre votre candidature avant le 20 juin

Rédactrice ou rédacteur Web

Région : Capitale-Nationale, Montréal

Profil recherché : La personne recherchée aime travailler en équipe et faire preuve d’autonomie. De plus, elle doit maîtriser parfaitement la langue française et posséder une excellente aisance rédactionnelle, posséder une excellente connaissance des meilleures pratiques en rédaction Web et en organisation de l’information, ainsi que des règles gouvernementales (accessibilité Web), être en mesure de comprendre du contenu complexe et de le vulgariser de façon à ce qu’il soit compréhensible par la clientèle cible et faire preuve de souplesse et de tact afin de contribuer positivement à l’atteinte des objectifs.

Responsabilités : Travailler à la mise à jour et à l’amélioration du site Internet. Exercer un rôle-conseil auprès de ses collègues en matière de rédaction Web. Apporter un soutien à ses collègues pour la gestion quotidienne des sites et effectue certains livrables dans la réalisation de différents projets Web de la RBQ. Le titulaire doit tenir compte des orientations de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), des bonnes pratiques Web et des normes gouvernementales, telles que les standards d’accessibilité du Web, dans la réalisation de ses mandats.

Classe d'emploi : 104-00
Numéro de l'offre : 10410SRS036711000001

Offre d'emploi en recrutement.

Pourquoi choisir la RBQ?

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ), c’est une équipe composée d’environ 500 personnes qui travaillent partout au Québec. Nous avons des bureaux dans différentes régions, de Québec à Montréal, en passant par Saguenay et Gatineau.

Avantages

Notre environnement de travail favorise le dépassement de soi et l’émergence d’idées nouvelles. La RBQ privilégie le travail d’équipe et vous permet de réaliser des tâches variées et de relever des défis à la hauteur de vos ambitions.

Vous bénéficierez également de nombreux avantages :

  • rémunération globale avantageuse qui comprend un régime de retraite à prestations déterminées compétitif et un régime d’assurances collectives adapté à vos besoins et à ceux de votre famille
  • horaire flexible permettant de concilier travail et vie personnelle
  • 13 jours fériés payés par année
  • plusieurs congés parentaux et familiaux
  • 4 semaines de vacances après une année de service
  • télétravail possible (jusqu’à 3 jours par semaine)
  • offre de formation variée offerte à l’ensemble des employés
  • programme d’aménagement du temps de travail
  • programme d’aide financière pour l’activité physique
  • programme de soutien aux études
  • etc.

Opportunités

Nous avons toujours besoin de nouveaux talents pour remplir notre mission, qui est de s’assurer de l’intégrité des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires, de leur qualification professionnelle ainsi que de la qualité des travaux de construction et de la sécurité du public.

Nous travaillons sur divers projets : adoption des normes en matière de construction, de sécurité, de garanties financières et de qualification professionnelle, application de la Loi sur le bâtiment et de la réglementation afférente, délivrance de permis et de licences aux entrepreneurs et aux constructeurs-propriétaires, réalisation d’inspections, etc.

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile? (obligatoire)

Ce que nos employés aiment à la RBQ

L’équipe

La taille de l’organisation (environ 500 personnes) permet une proximité des équipes de travail, ce qui encourage un climat d’échange et de collaboration hors du commun.


Les défis

L’envergure de la mission et des mandats de l’organisation ainsi que l’étendue des domaines d’expertise offrent des défis selon vos aspirations professionnelles.


La diversité

La variété des corps d’emplois présents au sein de l’organisation dans des domaines d’activité tout aussi variés favorise la polyvalence dans vos tâches et la reconnaissance de votre expertise.