Régie du bâtiment du Québec

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Vous êtes ici :

Formation continue obligatoire

Gardez le niveau

Déclarer vos heures

Carrière

Faites partie d’une équipe de gens passionnés qui unissent leurs forces, compétences et savoir-faire pour assurer la qualité des travaux de construction et la sécurité du public.

Voici les possibilités de carrière présentement offertes en recrutement, promotion et mutation.

Aucun poste n'est disponible pour le moment.

Soumettre votre candidature avant le 22 avril

Technicienne ou technicien en administration

Région : Québec

Profil recherché : Doit être autonome, rigoureux, organisé, efficace, agile, soucieux d’offrir un service clientèle de qualité, et intéressé à travailler dans un environnement d’entraide mutuelle et en constante évolution; doit aussi avoir une connaissance approfondie de la Loi sur le bâtiment, de la réglementation des installations de tours de refroidissement à l'eau, du domaine des équipements pétroliers et du système GIC; doit aussi avoir une bonne maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Responsabilités : Réaliser les activités de nature administratives en lien avec les installations de tour de refroidissement à l’eau (ITRE); effectuer le traitement des demandes d’accès à l’information en équipement pétrolier et la préparation de l'équipements pour les inspecteurs en vue des enquêtes épidémiologiques.                                                                                                                                                            

Classe d'emploi : 264-10

Numéro de l'offre :

26410SPC036761000051Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. (promotion) ou 26410SRC036761000052Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec. (recrutement) 

Pourquoi choisir la RBQ?

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ), c’est une équipe composée d’environ 500 personnes qui travaillent partout au Québec. Nous avons des bureaux dans différentes régions, de Québec à Montréal, en passant par Saguenay et Gatineau.

Avantages

Notre environnement de travail favorise le dépassement de soi et l’émergence d’idées nouvelles. La RBQ privilégie le travail d’équipe et vous permet de réaliser des tâches variées et de relever des défis à la hauteur de vos ambitions.

Vous bénéficierez également de nombreux avantages :

  • rémunération globale avantageuse qui comprend un régime de retraite à prestations déterminées compétitif et un régime d’assurances collectives adapté à vos besoins et à ceux de votre famille
  • horaire flexible permettant de concilier travail et vie personnelle
  • 13 jours fériés payés par année
  • plusieurs congés parentaux et familiaux
  • 4 semaines de vacances après une année de service
  • télétravail possible (jusqu’à 3 jours par semaine)
  • offre de formation variée offerte à l’ensemble des employés
  • programme d’aménagement du temps de travail
  • programme d’aide financière pour l’activité physique
  • programme de soutien aux études
  • etc.

Opportunités

Nous avons toujours besoin de nouveaux talents pour remplir notre mission, qui est de s’assurer de l’intégrité des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires, de leur qualification professionnelle ainsi que de la qualité des travaux de construction et de la sécurité du public.

Nous travaillons sur divers projets : adoption des normes en matière de construction, de sécurité, de garanties financières et de qualification professionnelle, application de la Loi sur le bâtiment et de la réglementation afférente, délivrance de permis et de licences aux entrepreneurs et aux constructeurs-propriétaires, réalisation d’inspections, etc.

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile? (obligatoire)

Formation continue obligatoire

Gardez le niveau

Déclarer vos heures

Ce que nos employés aiment à la RBQ

L’équipe

La taille de l’organisation (environ 500 personnes) permet une proximité des équipes de travail, ce qui encourage un climat d’échange et de collaboration hors du commun.


Les défis

L’envergure de la mission et des mandats de l’organisation ainsi que l’étendue des domaines d’expertise offrent des défis selon vos aspirations professionnelles.


La diversité

La variété des corps d’emplois présents au sein de l’organisation dans des domaines d’activité tout aussi variés favorise la polyvalence dans vos tâches et la reconnaissance de votre expertise.