Régie du bâtiment du Québec

{$lblRechercheEntrepreneurs}

Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.

Vous êtes ici :

Carrière

Faites partie d’une équipe de gens passionnés qui unissent leurs forces, compétences et savoir-faire pour assurer la qualité des travaux de construction et la sécurité du public.

Soumettre votre candidature avant le 10 juillet

Technicienne ou technicien en administration

Région : Capitale-Nationale

Profil recherché : La personne recherchée doit démontrer un sens des responsabilités développé et un esprit d'initiative afin de répondre adéquatement aux exigences du travail et favoriser la collaboration dans l'unité.

Responsabilités : La personne choisie devra prévoir, contrôler et s'assurer du bon fonctionnement de l'outil de gestion des réserves (OGRE), des interventions terrain à créer ou en cours de création et d’appuyer le spécialiste du processus dans l'application uniforme des processus établis au sein de l'unité.

Classe d'emploi : 264-10

Numéro de l'offre : 26410MU036761000542

Offre d'emploi en mutation.

Soumettre votre candidature avant le 10 juillet

Enquêteuse ou enquêteur en matière frauduleuses

Région : Bas St-Laurent, Sagnay-Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Estrie, Outaouais, Laval ou Montérégie.

Profil recherché : La personne recherchée doit faire preuve d’autonomie et avoir une bonne connaissance du domaine des enquêtes. Elle doit être rigoureuse dans l’exécution de ses tâches et posséder un bon esprit d’équipe. Elle fait preuve de discrétion, de tact et de réserve. La personne est appelée à se déplacer pour différentes démarches.

Responsabilités : Aux fins de son enquête, l’enquêteur s’emploie à recueillir les éléments de preuve permettant de présenter les dossiers devant le Bureau des Régisseurs afin qu’une décision soit prise d’émettre ou non la licence demandée, de la suspendre ou de la retirer.

Ainsi, l’enquêteur émet, s’il y a lieu, des recommandations de poursuites administratives. Il peut ensuite être appelé à témoigner devant le Bureau des Régisseurs.

Classe d'emploi : 298-30

Numéro de l'offre : 29830MU036737300018

Offre d'emploi en mutation.

Soumettre votre candidature avant le 11 juillet

Technicienne ou technicien en renseignement

Région : Bas St-Laurent, Sagnay-Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Estrie, Outaouais, Laval ou Montérégie.

Profil recherché : La personne recherchée exerce ses fonctions avec beaucoup d’autonomie et de rigueur. Elle doit être organisée et doit faire état de certains dossiers et de certaines situations médiatisées ou problématiques. Elle doit avoir de l’initiative, un bon jugement et un respect des démarches et des méthodes de travail.

Responsabilités : La personne titulaire de l’emploi effectue des recherches et des vérifications. Elle valide le potentiel d’enquête découlant de diverses sources notamment de plaintes et signalement. Elle devra étudier, analyser et filtrer les sources d’informations en effectuant des recherches à partir de divers registres.

Classe d'emploi : 264-10

Numéro de l'offre : 26410MU036738300541

Offre d'emploi en mutation.

Pourquoi choisir la RBQ?

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ), c’est une équipe composée d’environ 500 personnes qui travaillent partout au Québec. Nous avons des bureaux dans différentes régions, de Québec à Montréal, en passant par Saguenay et Gatineau.

Avantages

Notre environnement de travail favorise le dépassement de soi et l’émergence d’idées nouvelles. La RBQ privilégie le travail d’équipe et vous permet de réaliser des tâches variées et de relever des défis à la hauteur de vos ambitions.

Vous bénéficierez également de nombreux avantages :

  • rémunération globale avantageuse qui comprend un régime de retraite à prestations déterminées compétitif et un régime d’assurances collectives adapté à vos besoins et à ceux de votre famille
  • horaire flexible permettant de concilier travail et vie personnelle
  • 13 jours fériés payés par année
  • plusieurs congés parentaux et familiaux
  • 4 semaines de vacances après une année de service
  • télétravail possible (jusqu’à 3 jours par semaine)
  • offre de formation variée offerte à l’ensemble des employés
  • programme d’aménagement du temps de travail
  • programme d’aide financière pour l’activité physique
  • programme de soutien aux études
  • etc.

Opportunités

Nous avons toujours besoin de nouveaux talents pour remplir notre mission, qui est de s’assurer de l’intégrité des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires, de leur qualification professionnelle ainsi que de la qualité des travaux de construction et de la sécurité du public.

Nous travaillons sur divers projets : adoption des normes en matière de construction, de sécurité, de garanties financières et de qualification professionnelle, application de la Loi sur le bâtiment et de la réglementation afférente, délivrance de permis et de licences aux entrepreneurs et aux constructeurs-propriétaires, réalisation d’inspections, etc.

Donnez-nous vos commentaires...

Cette page vous a-t-elle été utile? (obligatoire)

Ce que nos employés aiment à la RBQ

L’équipe

La taille de l’organisation (environ 500 personnes) permet une proximité des équipes de travail, ce qui encourage un climat d’échange et de collaboration hors du commun.


Les défis

L’envergure de la mission et des mandats de l’organisation ainsi que l’étendue des domaines d’expertises offrent des défis selon vos aspirations professionnelles.


La diversité

La variété des corps d’emplois présents au sein de l’organisation dans des domaines d’activité tout aussi variés favorise la polyvalence dans vos tâches et la reconnaissance de votre expertise.