Rechercher un entrepreneur ou un numéro de licence : consultez le Registre des détenteurs de licence.
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Faites partie d’une équipe de gens passionnés qui unissent leurs forces, compétences et savoir-faire pour assurer la qualité des travaux de construction et la sécurité du public.
Voici les possibilités de carrière présentement offertes en recrutement, promotion et mutation.
Région : Saguenay-Lac-St-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Outaouais, Laval, Montérégie
Classe d'emploi : 630-04
Profil recherché : La personne recherchée doit être proactive et orientée vers les résultats. Elle doit faire preuve de rigueur, être soucieuse d'équité dans ses interventions et être en mesure de travailler dans des délais serrés. Elle doit avoir un leadership mobilisateur et exceller dans la gestion d'équipe.
Responsabilités : Planifier et gérer l'ensemble des activités de détection et de renseignement. Tenir le rôle de porte d'entrée de l'information en accueillant un fort volume d'intrants (plaintes, dénonciations, etc.) des autres vice-présidences, directions, services et partenaires. Les actions du service ont une portée stratégique en raison de sa situation singulière et des mesures opérationnelles significatives qu'il mène en alimentant les activités des différentes unités de la vice-présidence aux enquêtes.
Postulez :
Région : Bas-St-Laurent, Saguenay-Lac-St-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Outaouais, Laval, Montérégie
Classe d'emploi : 264-10
Profil recherché : La personne recherchée doit excercer ses fonctions avec beaucoup d'autonomie et de rigueur. Elle possède un grand sens de l'organisation et un bon esprit d'analyse.
Responsabilités : Effectuer des recherches et des vérifications dans diverses bases de données. Valider le potentiel d'enquête découlant de diverses sources notamment de signalements et plaintes du public ou d'organismes, d'entrepreneurs, de corporations, de demandes spécifiques et de constations effectuées par le personnel de la RBQ.
Postulez :
Région : Bas-St-Laurent, Saguenay-Lac-St-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Outaouais, Laval, Montérégie
Profil recherché : La personne recherchée doit faire preuve de rigueur, de créativité, de jugement et d’autonomie dans l’organisation de son travail. Elle possède une bonne maîtrise de la communication écrite et orale, un sens critique, un esprit d’analyse et de synthèse. Enfin, elle a une grande capacité d’adaptation et partage les valeurs organisationnelles, entre autres, l’intégrité, la confidentialité et le sens du partenariat.
Responsabilités : Analyser et établir l’implication des individus, des entreprises et des organisations œuvrant dans le milieu de la construction qui pourrait être susceptible d’être dans des dossiers de fraude, de collusion ou de corruption. Effectuer des recherches concernant l’évolution de la fraude dans le milieu de la construction en fonction des hypothèses. Recueillir et analyser l'information et/ou les renseignements provenant de plusieurs sources afin de déterminer les relations, entre différents éléments portant sur des phénomènes liés à la fraude, la collusion ou la corruption dans le domaine de la construction au Québec. Détecter de nouveaux stratagèmes en lien avec l’évolution globale de la fraude dans l’industrie de la construction, en vue d’orienter les actions de la Vice-présidence aux enquêtes dans sa lutte aux pratiques frauduleuses. Assurer le développement et le maintien des ententes avec les différents partenaires ainsi que les échanges en lien avec la Loi sur l’accès à l'information.
Classe d'emploi : 105-00
Numéro de l'offre : 10500MU036738300753
Offre d'emploi en mutation.
Région : Capitale-Nationale, Montréal
Profil recherché : La personne recherchée aime travailler en équipe et faire preuve d’autonomie. De plus, elle doit maîtriser parfaitement la langue française et posséder une excellente aisance rédactionnelle, posséder une excellente connaissance des meilleures pratiques en rédaction Web et en organisation de l’information, ainsi que des règles gouvernementales (accessibilité Web), être en mesure de comprendre du contenu complexe et de le vulgariser de façon à ce qu’il soit compréhensible par la clientèle cible et faire preuve de souplesse et de tact afin de contribuer positivement à l’atteinte des objectifs.
Responsabilités : Travailler à la mise à jour et à l’amélioration du site Internet. Exercer un rôle-conseil auprès de ses collègues en matière de rédaction Web. Apporter un soutien à ses collègues pour la gestion quotidienne des sites et effectue certains livrables dans la réalisation de différents projets Web de la RBQ. Le titulaire doit tenir compte des orientations de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), des bonnes pratiques Web et des normes gouvernementales, telles que les standards d’accessibilité du Web, dans la réalisation de ses mandats.
Classe d'emploi : 104-00
Numéro de l'offre : 10410SRS036711000001
Offre d'emploi en recrutement.
La Régie du bâtiment du Québec (RBQ), c’est une équipe composée d’environ 500 personnes qui travaillent partout au Québec. Nous avons des bureaux dans différentes régions, de Québec à Montréal, en passant par Saguenay et Gatineau.
Notre environnement de travail favorise le dépassement de soi et l’émergence d’idées nouvelles. La RBQ privilégie le travail d’équipe et vous permet de réaliser des tâches variées et de relever des défis à la hauteur de vos ambitions.
Vous bénéficierez également de nombreux avantages :
Nous avons toujours besoin de nouveaux talents pour remplir notre mission, qui est de s’assurer de l’intégrité des entrepreneurs et des constructeurs-propriétaires, de leur qualification professionnelle ainsi que de la qualité des travaux de construction et de la sécurité du public.
Nous travaillons sur divers projets : adoption des normes en matière de construction, de sécurité, de garanties financières et de qualification professionnelle, application de la Loi sur le bâtiment et de la réglementation afférente, délivrance de permis et de licences aux entrepreneurs et aux constructeurs-propriétaires, réalisation d’inspections, etc.
La taille de l’organisation (environ 500 personnes) permet une proximité des équipes de travail, ce qui encourage un climat d’échange et de collaboration hors du commun.
L’envergure de la mission et des mandats de l’organisation ainsi que l’étendue des domaines d’expertise offrent des défis selon vos aspirations professionnelles.
La variété des corps d’emplois présents au sein de l’organisation dans des domaines d’activité tout aussi variés favorise la polyvalence dans vos tâches et la reconnaissance de votre expertise.