Régie du bâtiment du Québec.

Vous êtes ici :

  • Accueil
  • Exigences du chapitre Plomberie du Code de construction

Ascenseurs et autres appareils élévateurs

Exigences du chapitre Plomberie du Code de construction

Les concepteurs, entrepreneurs et constructeurs-propriétaires doivent se conformer aux exigences des différents chapitres du Code de construction pour les travaux dont ils sont responsables.

Cuvettes d’ascenseurs et autres appareils élévateurs

Le chapitre IV, Ascenseurs et autres appareils élévateurs, exige que des moyens permanents soient mis en place pour prévenir l’accumulation d’eau dans les cuvettes d’ascenseurs. Il est primordial que les cuvettes soient maintenues sèches en tout temps pour éviter d’endommager et/ou de corroder les éléments mécaniques et de sécurité de l’ascenseur.

La fiche Bonnes pratiques Fosse de retenue desservant une cuvette d’ascenseur ou d’autres appareils élévateurs – PDF (358 Ko) explique les exigences sur le raccordement d’une cuvette d’ascenseur ou autres appareils élévateurs, au réseau de plomberie. Ces exigences concernent à la fois les chapitres III, Plomberie, et IV, Ascenseurs, du Code de construction du Québec.

Donnez-nous vos commentaires...

Le champ précédé d'un astérisque ( * ) doit être rempli.
*Les informations présentées dans cette page sont :

Portail du gouvernement du Québec (ce site est externe au site de la RBQ).Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec
© Gouvernement du Québec 2017Ce lien quitte le site de la Régie du bâtiment du Québec