Sélectionner un domaine
Vous êtes ici :
Qualification professionnelle
Une personne peut être exemptée de passer un ou plusieurs examens si elle a réussi un programme de formation reconnue par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) ou si elle a une expérience comme répondant. Elle peut aussi obtenir des équivalences en présentant un dossier professionnel.
Elle peut aussi être exemptée, si la province où elle réside a conclu une entente interprovinciale avec le Québec, le tout à certaines conditions.
Si vous pensez avoir droit à une exemption d’examen, vous devez fournir les attestations de réussite des programmes de formation reconnus avec votre demande de licence.
Si vous avez agi comme répondant dans les 5 ans qui précèdent votre demande de licence, vous pouvez être exempté de certains examens.
Si vous avez agi, dans les 5 ans qui précèdent votre demande de licence, comme répondant en administration pour la catégorie ou la sous-catégorie demandée, selon que l’examen tient compte de cette catégorie ou de cette sous-catégorie.
Si vous avez agi dans les 5 ans qui précèdent votre demande de licence, comme répondant en gestion de la sécurité sur les chantiers de construction pour la catégorie ou la sous-catégorie demandée, selon que l’examen tient compte de cette catégorie ou de cette sous-catégorie.
Si vous avez agi dans les 5 ans qui précèdent votre demande de licence, comme répondant en gestion de projets et de chantiers pour la catégorie ou la sous-catégorie demandée, selon que l’examen tient compte de cette catégorie ou de cette sous-catégorie.
Si vous avez agi dans les 5 ans qui précèdent votre demande de licence, comme répondant en exécution de travaux de construction pour la sous-catégorie demandée.